Publication

se-debrouiller-par-ses-propres-moyens

Se débrouiller par ses propres moyens :
Le développement économique dans les Maritimes

Donald J. Savoie

Affaires publiques
458 pages, 6 x 9
Éditeur : Nimbus Publishing
ISBN 978-1-77108-504-5
2017

En 2006, l’auteur primé Donald Savoie a écrit un livre novateur sur le développement économique dans les Maritimes, Visiting Grandchildren, en prévoyant que ce serait son dernier ouvrage consacré au domaine. Une décennie plus tard, il revient sur cette question en faisant paraître Se débrouiller par ses propres moyens. Préoccupé par l’avenir économique de la région, il a cherché à explorer et à expliquer les raisons de la faiblesse de son développement économique. Le résultat visé consiste à provoquer le débat qui s’impose sur l’avenir des Provinces maritimes.

S’inspirant de sa participation passée aux efforts de développement régional (conseiller principal en politiques auprès de l’ancien ministre du MEER; participation à la création de l’APECA) et de ses ouvrages précédents, M. Savoie jette un nouvel éclairage sur un vieux problème et pose les questions difficiles : pourquoi la région des Maritimes ne s’est-elle pas aussi bien développée que les autres régions canadiennes et que peut-on faire pour corriger la situation?

À propos de l’auteur : Donald Savoie est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en administration publique et gouvernance (niveau 1) à l’Université de Moncton. Il a remporté de nombreux prix, dont le Prix Donner 2016 pour What Is Government Good At? Il a été fait Officier de l’Ordre du Canada (1993), élu membre de la Société royale du Canada (1992) et a reçu sept doctorats honorifiques de la part d’universités canadiennes.

©2020  Institut Donald J. Savoie

Pavillon Léopold-Taillon, pièce 410  |  Université de Moncton  |  Moncton (Nouveau-Brunswick)  |  E1A 3E9 Canada
Téléphone : 506 858-4467  |  Télécopieur : 506 858-4123  |  Courriel : info@idjs.ca